Information sur le tri sélectif à la déchetterie d'Arrabloy
Parce que le tri sélectif est au quotidien l'affaire de tous, nous nous permettons de vous rappeler la liste des déchets admis et ceux non admis à la déchetterie d'Arrabloy et ce dans le but d'en optimiser le bon fonctionnement
Sont compris dans les déchets admis à la déchetterie :
- les déblais et les gravats
- le verre d'emballage (bouteilles, bocaux...)
- les papiers et les cartons,
- les bouteilles et flacons en PVC, PET et PEHD et autres emballages légers (cartonnettes, tétabrik, boites en acier et aluminium)
- les encombrants ménagers et assimilés (vieux meubles),
- déchets de bricolage
- les déchets végétaux (attention ! ils ne sont plus désormais ramassés à domicile)
- les ferrailles et les métaux non ferreux
- les piles et les accumulateurs
- les peintures et les solvants
- les pneumatiques (déjantés et de véhicules légers exclusivement)
- les textiles et les vêtements usagés
Sont refusés sur la déchetterie :
- les ordures ménagères
- les déchets putrescibles, à l'exception des déchets végétaux
- les cadavres d'animaux
- les déchets anatomiques ou infectieux issus des activités de soins
- la terre, lisiers et fumiers
- les déchets liquides autres que les huiles de moteur
- les éléments entiers de véhicules automobiles
- les produits chimiques d'usage artisanal ou industriel
- les déchets contenant de l'amiante ou tous les déchets présentant un caractère dangereux
- les déchets ménagers spéciaux, produits photographiques, acides, aérosols, chimiques, phytosanitaires
- les déchets d'équipements électriques et électroniques entrant dans le cadre du décret 2005-829 du 20 juillet 2005 sont désormais obligatoirement repris par le vendeur lors de l'achat d'un neuf.
Liste des pièces (non exhaustives) acceptées :
Carte grise, attestation d’assurance (habitation et véhicule), facture de téléphone (fixe ou mobile), facture d’électricité ou de gaz, quittance de loyer ou titre de propriété, facture d’eau, avis d’imposition ou certificat de non-imposition, justificatif de taxe d’habitation, attestation ou facture d’assurance du logement…