Après cette période de confinement nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nouveau une quarantaine d’élèves dans notre école, avec les conditions sanitaires en vigueur qui s'appliquent aussi bien dans les classes que dans la cour.

Du 4 juin au 3 juillet 2020, les effectifs seront composés de 7 élèves en Maternelle / Petite Section, 6 élèves en Maternelle / Moyenne Section, 6 élèves en Maternelle / Grande Section, 9 élèves au Cours Préparatoire, 6 élèves au Cours élémentaire 1 et 6 au Cours élémentaire 2.

 

21 de ces élèves partageront leur repas dans la salle polyvalente transformée en réfectoire pour l’occasion afin que les conditions sanitaires imposées (distanciation physiques) soient respectées.

 

De son côté, dans la continuité de la reprise du regroupement scolaire et dans le respect des normes sanitaires, l'école d'Adon a accueilli 11 élèves dès ce jeudi.

 

Afin de s’assurer du respect des conditions sanitaires, les enfants scolarisés à Adon prendront leur repas dans la salle polyvalente d’Adon, repas préparés au restaurant scolaire de La Bussière et acheminés, toujours dans le strict respect des règles sanitaires.

 

C’est grâce à l’implication de tous les acteurs, élus, agents des services techniques, enseignants et parents des deux communes que cette reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions.

 

 

 

Catherine PENNA, Adjointe chargée des Affaires Scolaires

Diaporama